17 juil 2015

“LetsGO City” recense l’essentiel de l’information communale Belge

L’appli LetsGO City “booste” la vie locale de 129 communes en Belgique

La start-up sprimontoise LetsGO City nous informe qu’elle a récemment rendu disponible une mise à jour importante de son application mobile. Disponible sur iOS et Android, la nouvelle mouture se charge plus rapidement, offre une recherche centralisée parmi les événements, les lieux, les commerces, les sites touristiques et les actualités. Autre nouveauté intéressante, la possibilité pour les communes de vous envoyer des alertes via des notifications “push” sur votre smartphone. Toutes les informations de LetsGO City sont également désormais consultables depuis un site web.

Un service multi-plateforme pour booster la vie locale des communes

LetsGO City a pour objectif d’être un dynamiseur de vie locale via une gamme de services physiques et numériques axés autour d’une plateforme communale interactive disponible sur iOS, Android et le web. Plus concrètement, le service reprend l’ensemble des informations de divertissements de votre commune.

Le grand atout de LetsGO City, c’est surtout son interactivité.

Tout un chacun peut en effet créer du contenu sur la plate-forme. Par exemple, un commerçant peut s’inscrire lui-même, créer sa fiche en spécifiant ses horaires d’ouverture, les moyens de paiement, l’adresse exacte de son commerce et envoyer une jolie photo. De cette manière, il dispose instantanément et gratuitement d’une fiche sur l’app mobile de sa commune ainsi que d’une page web sur LetsGO City reprenant toutes les infos sur son commerce.

Le service joue également un rôle pour booster le milieu touristique des communes.

Il propose ainsi aux communes d’enregistrer chaque site touristique où il est possible de retrouver des commentaires laissés par les visiteurs utilisant la plateforme, un historique du site touristique et des informations pratiques.

LetsGO City est désormais disponible dans 129 communes partenaires et a pu profiter jusqu’à présent des données apportées par 1.000 contributeurs.

Téléchargez gratuitement l’application LetsGO City Google Play ou l’App Sotre.

Source : www.lesoir.be